Créer un site internet

Prise en charge

Après que les parents, les enseignants, ou tous autres proches aient observé des difficultés chez l'enfant, le médecin (pédiatre ou généraliste) prescrit des séances d'ergothérapie.

Une ordonnance est alors délivrée et une prise en charge peut débuter. En effet, les séances d'ergothérapie sont remboursées par l'assurance maladie, accident ou l'AI, à conditions qu'elles soient prescrites par un médecin

Capture d e cran 2015 03 14 a 01 12 59

Traitement

Une fois l'ordonnance délivrée, l'enfant peut être pris en charge en ergothérapie.

Généralement, les 2-3 premières séances sont consacrées à l'établissement d'un bilan des difficultés (et ressources) de l'enfant. Ceci se fait par l'intermédiaire de tests standardisés, d'observations de l'enfant en action et de discussions avec l'entourage.

Si ces séances montrent, en effet, que l'enfant présente des difficultés, une thérapie peut alors commencer. Cette dernière se construit autour d'objectifs discutés et choisis avec l'enfant, l'entourage et l'ergothérapeute. La durée de traitement est très variable d'un enfant à l'autre et dépend de l'atteinte des objectifs préalablement posés.

×